En dehors de ses compétences, un expert-comptable ne peut vous conseiller utilement que s’il dispose d’un réseau structuré et interprofessionnel.

Dans beaucoup de situations belges ou transfrontalières, il est essentiel de pouvoir constituer rapidement une équipe pluridisciplinaire autour de vous afin de vous apporter des solutions sécurisées.

Planification successorale, engagement de collaborateur, acquisition ou cession d’entreprise, salary split, … les enjeux sont souvent trop importants pour “bricoler” en amateur dans des domaines de compétence qui ne sont pas celles de notre bureau.

Par contre, vous ne devez pas devoir frapper à différentes portes pour obtenir un conseil global.

L’expert-comptable, quand il agit comme coordonnateur, doit pouvoir compter sur un réseau conséquent de professionnels (avocats, notaires, …) dont il connaît les spécialités. Il peut également vous guider pour vous recommander LE spécialiste dont vous avez besoin dans la gestion de votre entreprise.

Vous trouverez sur le site des Ateliers des FUCaM une liste restreinte des professionnels avec qui je travaille régulièrement dans le cadre de mes activités. Pour une liste plus complète, je vous invite à me rejoindre sur LinkedIn

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *